AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 soeur CRISTINA

Aller en bas 
AuteurMessage
maximus38

avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: soeur CRISTINA   Lun 27 Oct 2014 - 10:49

une voix qui vient d'ailleurs Shocked



                MAXIMUS,
Revenir en haut Aller en bas
maximus38

avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: soeur CRISTINA   Lun 27 Oct 2014 - 10:52

Quelle belle voix on ne s'en lasse pas..


                MAXIMUS,
Revenir en haut Aller en bas
maximus38

avatar

Nombre de messages : 2026
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: soeur CRISTINA   Lun 27 Oct 2014 - 10:57

Cristina Scuccia

Suor Cristina
Données clés Nom de naissance Cristina Scuccia
Naissance 2 octobre 1988 (26 ans)
Comiso
(Italie) Drapeau de l'Italie
Activité principale Nonne
Chanteuse
Genre musical Pop
Années actives 2014 à aujourd'hui
Labels Universal Records




Cristina Scuccia (également connue sous le nom de Suor Cristina, ce qui signifie en italien Sœur Cristina), née le 2 octobre 1988 à Comiso (Italie), est une religieuse italienne de la congrégation des Ursulines. Elle a remporté la saison 2014 du concours de chant télévisé The Voice of Italy (La Voix de l'Italie) dans le cadre de l'équipe de J Ax, résultant en un contrat d'enregistrement avec Universal.

Biographie

Cristina Scuccia est née à Comiso en 1988, dans une famille modeste ; son père est maçon. Dès son plus jeune âge, elle chante à la chorale de sa paroisse, son rêve d'enfance est d'être chanteuse1, 2. Avant son entrée dans les ordres, elle travaille et a un petit ami. Cristina Scuccia a fait partie de la Star Rose Academy, école artistique fondée par les sœurs Ursulines de la Sainte Famille (it) suite à la Lettre du pape Jean-Paul II aux artistes3.

En 2008, les Ursulines organisent une comédie musicale, Avant je n'étais pas croyante, à Palerme, dans lequel elle se trouve par hasard. Elle est à l'époque non-croyante, et en rébellion contre l'Église1. Puis elle « trouve l'Amour par excellence »1, 2. Elle y interprète le rôle d'Angèle Merici, la fondatrice de l'ordre des Ursulines (dont la mission est l'éducation des filles). Cette expérience lui donne envie de rejoindre cet Ordre, chez les sœurs Ursulines de la Sainte Famille (it)2.

Elle est entrée chez les Ursulines comme novice en 2009 et a travaillé pendant deux ans avec les enfants pauvres au Brésil. En 2012, elle a prononcé ses vœux (temporaires) qui marquent son admission au sein de l'ordre des Ursulines. Elle vit dans sa communauté religieuse à Milan2, et prononcera ses vœux perpétuels en 20154. En 2013, elle a remporté un concours de musique chrétienne dans le cadre du Good News Festival, en Italie3.

Dans The Voice of Italy

En 2014, Sœur Cristina est auditionnée à l'émission The Voice of Italy, où elle a été remarquée par les juges et le public, après avoir chanté No One d'Alicia Keys. Les quatre juges, Raffaella Carrà, J Ax, Noemi et Piero Pelù, ont tourné leur chaise lors de l'audition à l'aveugle. Cristina a choisi de faire partie de l'équipe de J Ax. Tout au long du concours, elle portait le costume noir de sa congrégation : voile, crucifix, et jupe aux chevilles.

Elle est devenue une célébrité quasi internationale3 depuis sa reprise de No One, d'Alicia Keys. En trois jours, la vidéo de sa performance2 compte 15 millions millions de visionnages5, vidéo aussi présentée dans les médias, les journaux télévisés de plusieurs pays.

Dans les émissions de The Voice of Italy qui suivirent, elle a chanté The Cup of Life aux côtés de Ricky Martin, et lors de la finale, elle a chanté en duo avec Kylie Minogue sur Can't Get You Out of My Head. En finale, elle a remporté le trophée avec 62 % des voix italiennes contre Giacomo Voli. Pour diffuser la finale, la ville natale de sœur Cristina, Comiso, a installé des écrans géants sur sa place centrale Fonte-Diana. Des tee-shirts y sont édités à son effigie, l'appelant la « singing nun ». Après avoir remporté la finale, elle a remercié Dieu pour sa victoire, en récitant la prière du Notre Père pour les organisateurs du concours et pour le public.

Elle prépare actuellement un disque chez Universal. Mais elle déclare au sujet des gains éventuels : « Mes supérieurs en décideront. J'ai fait vœu de pauvreté et je m'y tiendrai.


MAXIMUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: soeur CRISTINA   

Revenir en haut Aller en bas
 
soeur CRISTINA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Divers-
Sauter vers: