AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le saviez vous ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souris sot

avatar

Nombre de messages : 668
Age : 99
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 30 Avr 2012 - 19:17



Belle explication mais je vais poser la question idiote qui en découle :

C'est quoi et pourquoi tous ces " divorces "???

Revenir en haut Aller en bas
samsara

avatar

Nombre de messages : 2101
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 30 Avr 2012 - 19:22

Réponse :

Parce que..... !

A chacun / chacune d'y répondre vue de sa propre fenêtre...

Samsara
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

avatar

Nombre de messages : 668
Age : 99
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 30 Avr 2012 - 19:47

Bien sûr ..... je comprends la réponse.... elle reste d'ordre privé

et....... Respect en tous cas .... à toutes et tous !

Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
avatar

Nombre de messages : 3583
Age : 98
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 16 Juil 2012 - 12:01

.


Quand la réalité dépasse le mythe

Anecdotes et faits surprenants sur tout et n'importe quoi...


1 – La première bombe lâchée par les alliés à Berlin, durant la seconde guerre mondiale, a tué le seul éléphant du zoo de Berlin


2 – L’estomac produit une nouvelle couche toutes les deux semaines, afin de ne pas se digérer lui-même.


3 – Si on brûle un embryon, il ne reste aucune cendre. Même résultat si on brûle un diamant.


4 – La girafe est le seul mammifère qui ne baille pas.


5 – Il n’y a pas d’horloge dans les casinos de Las Vegas.


6 – Les noix de cocos tuent environ 150 personnes par an. C’est plus que les requins.


7 – L’Inde a une déclaration des Droits de la Vache.


8 – Le caméléon a deux cerveaux.


9 – La moitié des braquages de banque ont lieu le Vendredi.


10 – Les mots « huit » et « nuit » ont des lettres communes, à l’exception des premières, en français, espagnol, italien, portugais, anglais, allemand…


11 – Le tardigrade est l’animal le plus résistant. Supportant des doses de rayons X de 1.100 fois supérieures à l’homme, il peut vivre sans eau dix ans, quelques minutes à une température de 150 °C et plusieurs jours à des températures proches du zéro absolu (– 272,8).


12 – Les Etats-Unis recensent à eux seuls 76% des Serial killer, alors qu’ils correspondent seulement à 5% de la population mondiale.


13 – Un des personnages de l’écrivain William Tennessee est mort en s’étranglant avec le bouchon d’un flacon d’aspirine. L’auteur est mort de la même façon.


14 – Dieu vient du latin « Deus », qui signifiait « Zeus » durant l’époque antique. Le nom « Ju-piter » est la déformation de l’expression : « Deus Pater » (Dieu le père).


15 – Les seules victimes recensées de chutes de météorites sur Terre sont un chien égyptien et une vache cubaine.


16 – Dans la nuit du 23 Mai 1920, Paul Deschanel, alors Président de la République française, a été trouvé dehors, pieds nus, en pyjama et avec quelques égratignures, par un ouvrier cheminot. Le Président de la République était tombé accidentellement d’un train.


17 – Les méduses mâles se reproduisent lors de leur mort. Elles libèrent des spermatozoïdes au moment où elles sont tuées.


18 – L’écrivain Emile Zola était claustrophobe et avait peur de mourir étouffé la nuit. Il est mort étouffé durant une nuit à cause d’un conduit de cheminée bouché. On suppose qu’il a été assassiné.


19 – C’est l’alchimie qui a permis l’invention de la photographie. La probabilité d’une découverte purement scientifique était très faible.


20 – Dans son œuvre intitulée L’Arénaire, Archimed (– III ème siècle av. JC), explique comment il entreprend de calculer le nombre de grains de sable nécessaires pour remplir l’univers. Pour obtenir des nombres avec des puissances, il a dû modifier le système de numération de son époque. Ses résultats ont été sérieusement comparés avec ceux obtenus par des calculs modernes.


21 – Les femelles chauves-souris, après la copulation qui a lieu en automne, gardent le sperme congelé durant l’hiver afin que la fécondation se fasse aux printemps. Chez certaines espèces, la fécondation se fait en automne et c’est l’œuf qui est congelé.


22 – Un équidé (cheval, âne…) peut mourir debout et rester dans cette position une fois mort.


23 – En 1910, des scientifiques ont semé la panique dans le monde entier, à cause du retour de la Comète de Halley qui allait approcher de très près la Terre. Selon certaines théories, la queue de la comète allait asphyxier la Terre ou la balayer.


24 – La légende qui a affirmé que les épinards étaient très riches en fer est due à une faute de frappe d’une secrétaire américaine. Elle fut ainsi, involontairement, à l’origine de la création du personnage de Popeye.


25 – Il existe six ethnies d’Indiens qui sont français de naissance. Ce sont les Indiens de Guyane.


26 – En France, il existe six communes inhabitées, qui ont pourtant un Maire et un Conseil Municipal. Il s’agit de villages entièrement détruits pendant la bataille de Verdun (1916), mais qui existent encore administrativement. Le Maire et les membres du conseil municipal ont été nommés par le préfet de la Meuse.


27 – Si la femelle furet en chaleur n’est pas satisfaite par un mâle, elle risque de mourir.


28 – En Arabie Saoudite, dans le désert du Nefoud, une oasis (vallée de Dissa) a été supprimée des cartes de géographie pour avoir été un lieu de cultes préislamiques, considérés comme impies.


29 – Les premiers chewing-gums (pâte à mâcher) sont apparus en Mésopotamie, vers – 5000.


30 – L’écrivain Mark Twain (1835-1910), né à une date de passage de la Comète de Halley, avait prévu de mourir au moment du retour de la Comète. Ce fut le cas.


31 – Depuis 1965 (et pas avant), en France, une femme mariée a le droit d’ouvrir un compte bancaire et de choisir un métier sans l’autorisation de son mari.


32 – Les récents progrès de la génétique ont permis de déceler chez l’homme moderne (homo sapiens) eurasien entre 1 et 4 % du génome de Neandertal. Etant prouvé par ailleurs que Homo sapiens et Neandertal sont deux races distinctes, la conclusion est que ces deux races ont copulé à un certain moment de la préhistoire, en Asie, et qu'il en est resté des traces.


33 – Les écrivains français : François Villon, Gérard de Nerval, Guillaume Apollinaire, Paul Verlaine, Jean Genêt... ont tous fait de la prison. Idem, pour le peintre Gustave Courbet. Emile Zola a échappé à sa peine en fuyant vers l'Angleterre. Victor Hugo, recherché par la police, a réussi, lui aussi, à s’exiler.


34 – Sans la planète Jupiter, la vie sur Terre serait impossible. Jupiter, qui est la plus grosse des planètes du système solaire, attire vers elle les météorites qui sinon, tomberaient sur Terre.


35 – En Iraq, datant de – 2500, une jarre fermée par un disque et un cylindre en cuir surmontée d’une baguette et d’un cylindre. Elle a été identifiée comme la première pile électrique de l’histoire par l’Américain Willard Gray.


36 – Quand une chauve-souris meurt, elle peut rester accrochée et se momifier.


37 – Sur les horloges et montres anciennes, le chiffre romain IV et remplacé par IIII, pour des raisons esthétiques.


38 – Le mot : « InouI » peut se lire dans les deux sens.


39 – En France, on compte actuellement 600 000 schizophrènes (soit le double du nombre d’Alzheimer), avec 10 000 nouveaux cas chaque année. 1 schizophrène sur 5 se suicide.


40 – Le Massif Central ne se trouve pas dans la région Centre.


41 – Beaucoup de chats blancs naissent sourds.


42 – Chaque année, 27 000 espèces disparaissent à jamais et au moins un quart des animaux est menacé d’extinction dans les prochaines décennies. La France est en tête des pays concernés par les problèmes d’extinction des espèces, notamment à cause de ses DOM-TOM.


43 – Einstein avait dit un jour : « Je suis plus connu pour me passer de chaussettes, mais je caresse l’espoir de découvrir quelque chose dans le genre Terre promise ». Il est mort avant.


44 – Les éléphants ne savent pas sauter, mais ils ne sont pas les seuls. Il y a aussi les hippopotames et les paresseux.


45 – Du Bellay, Nietzsche et Beethoven ont eu pour point commun de prétendre qu’ils étaient l’incarnation de Dionysos (Bacchus, en romain).


46 – Le dentifrice ne sert pas à nettoyer les dents. Il sert uniquement à rafraîchir l’haleine.


47 – Guillotin, l’inventeur de la guillotine, est mort guillotiné.


48 – Les premières machines à sous distribuaient de l’eau bénite dans les temples grecs, durant l’antiquité.


49 – Epicure et Descartes s'affirmaient croyants.


50 – On trouve de la vigne dans tous les départements de France, y compris à Paris.



pensif

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Christina
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

avatar

Nombre de messages : 668
Age : 99
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Lun 16 Juil 2012 - 19:10


Ah, mais quelle bonne question... Pourquoi dit-on "casser sa pipe" ?

Il semblerait que cette expression vienne du 1er empire durant les guerres Napoléoniennes.
Sur les champs de bataille de l'époque, les médecins militaires (majors) ne disposaient pas du matériel nécessaire pour anesthésier le soldat avant de l'amputer.
Pour résoudre ce problème, on avait trouvé une bien maigre solution. Il s'agissait de donner une pipe en terre cuite au patient qu'il plaçait entre ses dents, pour éviter que ce dernier ne crie.
Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.

Ce serait de la que naquit l'expression "casser sa pipe".

***

Peut-être vous êtes vous déjà demandé ou vous a t'on demandé pourquoi, au ski par exemple, on se "caille" les mains et les pieds ?

Ne cherchez pas plus loin, la reponse que vous attendiez est là.

Le refroidissement corporel vient du fait que les pertes thermiques dues à l'environnement (froid et neige) sont supérieures à la production de chaleur du corps.
Lorsque les pertes thermiques sont supérieures à la production de chaleur alors la température centrale du corps va descendre en dessous de 37°C.
Pour conserver cette température centrale, l'organisme va se défendre en limitant la circulation vers la périphérie et aux extrémités pour favoriser les organes nobles (coeur, cerveau, etc). Ton organisme va aussi augmenter sa combustion cellulaire (thermogenèse) pour produire de la chaleur.
Lorsque cette température descend trop en dessous de 37°C alors certaines réactions biochimiques sont perturbées et entraînent alors des symptômes particuliers pouvant aller jusqu'à la mort.

Commission Technique Régionale Ile de France - Picardie
CTR Ile de France - Picardie

***

POURQUOI VEND T-ON LES ŒUFS A LA DOUZAINE ?


Il existait en latin un suffixe -anus, -ana, qui servait à former des groupes de personnes ou d'objets
. Ces suffixes, devenus -ain ou -aine en français, jouent le même rôle dans notre langue. On retrouve dès lors des mots tels que, par exemple :
-- quatrain ou sizain pour un poème de quatre ou six vers
-- neuvaine pour des actes de dévotion répétés pendant neuf jours
-- semaine pour un groupe de sept jours.
Ce sont là des emplois spécialisés
En revanche, pour les groupes plus importants, dizaine, douzaine, quinzaine, vingtaine, centaine..., on ne les trouve que pour des multiples de 10. On peut y inclure quinzaine, car c'est 10 plus la moitié de 10.

Quant à la douzaine, c'est un nombre particulier, car il est le plus petit nombre à avoir 6 diviseurs : 1, 2, 3, 4, 6 et 12.
Il est donc facile d'emploi et c'est pourquoi il est très utilisé, ainsi que demi-douzaine.

***

A l'énoncé de certaines origines curieuses, peut-être faites-vous une drôle de binette...
binette que nous devons à un certain M. Binet, perruquier de Louis XIV et créateur de perruques masculines que l'on appelait des binettes.
Le mot finit par désigner familièrement un visage.
Comme quoi l'expression tirer une drôle de binette est quand même un peu tirée... par les cheveux. lol

Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
avatar

Nombre de messages : 3583
Age : 98
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Ven 31 Mai 2013 - 10:38

.




Le saviez-vous ?

Les hommes peuvent allaiter !


6 avril 2012

Site Famili


Dans de très rares cas et pour sauver la vie d’un bébé, un homme a la capacité physique de produire du lait. Explications.

Selon Agnès Giard les hommes sont capables d'allaiter les bébés. Elle rappelle que « les mâles de l'espèce humaine possèdent le même dispositif nourricier que les femmes : des tétines, des glandes mammaires et une hypophyse ». Une particularité physique qui ne servirait à rien ? Pourtant, dans de très rares cas, des hommes ont pu produire du lait et nourrir leur enfant.

En 2002, un Sri Lankais a réussi à allaiter naturellement ses deux enfants (une petite fille de 18 mois et un nouveau-né), après la disparition de sa femme. Tous deux refusaient de boire du lait de vache. Dans un article intitulé « The men who breastfeed », publié en 2009 sur le site Momlogic, l'homme explique : « Incapable de supporter leurs cris, je leur ai offert ma poitrine et je me suis aperçu que je pouvais les nourrir ».

Ce genre de phénomène n'est apparemment pas nouveau : la blogueuse revient sur deux témoignages datant du 19e siècle. L'explorateur David Livingston aurait relaté dans ses mémoires (Travels and Researches in South Africa) une histoire similaire à celle du Sri Lankais : après la mise à mort de sa femme, un homme aurait réussi à nourrir son bébé mourant de faim. De la même manière, le naturaliste Alexander Freiherr von Humboldt aurait affirmé avoir vu, en Amérique du Sud, un jeune père allaiter son enfant alors que sa femme était malade.

Ces incroyables histoires ne seraient pas des affabulations. Selon le Dr Suzanne Gilberg-Lenz, « il est en effet possible que sous l'effet d'un choc, un homme se mette spontanément à produire du lait, mais c'est rare, très très très rare. Nous avons tous, de façon instinctive, la capacité de produire du lait pour sauver la vie de bébés », explique-t-elle sur Momlogic.

En réalité, la lactation est possible grâce à la prolactine. Cette hormone, présente chez les femmes et les hommes, fait partie de celles qui nous veulent du bien ! Elle déclenche, entre autres, la production de lait. Les hommes y échappent grâce à la dopamine, qui bloque la production de prolactine. Un choc ou un problème hormonal pourrait donc bouleverser l'ordre des choses.

6 avril 2012

Site Famili



A la date où le mariage pour les homosexuels vient d'être adoptée....

A quand l'accouchement pour les hommes ?

Cela éviterait les soucis d'adoption et les manifestations "bargeot "





siffle

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Christina
Revenir en haut Aller en bas
Souris sot

avatar

Nombre de messages : 668
Age : 99
Localisation : Aquitaime
Date d'inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Sam 1 Juin 2013 - 18:32



Depuis le temps que je me demande pourquoi nous , Hommes possédons des " seins " , ( enfin ce qui leur ressemble beaucoup ) , j'ai enfin une réponse " censée " !!

En ce qui concerne " l' accouchement " , je pense qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !

Revenir en haut Aller en bas
christina
Admin
avatar

Nombre de messages : 3583
Age : 98
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Jeu 30 Avr 2015 - 23:33

.


Quand nous avons découvert ce fait, il paraissait si évident que nous ne comprenions pas comment on ne l’avait pas remarqué avant......

Saviez-vous que la lettre N est le symbole de l’infini ?
Connaissez-vous l’origine et la signification du mot : NUIT
Non ?
Voilà l’explication.


Dans de nombreuses langues européennes, le mot NUIT est formé par la lettre "N" ,et suivie du numéro 8 dans la langue respective.
La lettre "N" est le symbole mathématique de l'infini, suivi du nombre 8, qui symbolise aussi l'infini.
Ainsi, dans toutes les langues, NUIT signifie l'union de l'infini!
Voici quelques exemples :


   PORTUGAIS : noite= n + oito
   ANGLAIS : night= n + eight
   ALLEMAND : nacht= n+ acht
   ESPAGNOL : noche= n+ ocho
   ITALIEN : notte= n+ otto
   FRANCAIS : nuit= n+ huit


INTÉRESSANT, NON ?

Heureux celui qui transmet le savoir !!!

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Christina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pause cafe :: Général :: Nouvelles et infos-
Sauter vers: